Developpement Durable

Développement Durable

Par admin paul-sabatier, publié le mercredi 9 février 2022 17:50 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 13:30
Au lycée Paul Sabatier, l’EDD est une réalité depuis longtemps.
Le lycée est labellisé «établissement en démarche de développement durable» par le Rectorat de Montpellier depuis 2015 (niveau 3= expert).
Les élèves proposent et mènent des projets liés à la transition écologique, de concert avec l'équipe de direction, les enseignants et les agents de l'établissement.
Les élèves sont des acteurs majeurs de la transition écologique: les écodélégués, très nombreux, travaillent en commissions. Ils agissent avec les agents du lycée, eux aussi très impliqués.

Les actions sont nombreuses : lutte contre le gaspillage alimentaire, végétalisation de la cour, création d’un jardin sec, semaine de réduction des déchets, clean walk, actions de solidarité, colour run, conférences, forum de l’eau, développement des circuits courts pour le self..

Bilan EDD 2023 :

Plus d’informations ici :

Le calendrier de l'EDD

Retrouvez ici les moments forts :

• Novembre 2019 - Transition énergétique : la rectrice dialogue avec les lycéens :

• Novembre 2019- EDD : au lycée Sabatier, tous impliqués :

• Juin 2015 : Réduisons nos déchets ça déborde !