Génération 2024

Par admin paul-sabatier, publié le jeudi 6 octobre 2022 13:52 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 11:45
Label 2024.jpg

Le lycée labellisé

Dans le cadre du projet « sport, culture et citoyenneté » mené par les élèves de la classe 201, le lycée Paul Sabatier a obtenu le label « génération 2024 ».

Ce label attribué par le rectorat de Montpellier a pour but de promouvoir le sport dans une démarche citoyenne. Ce projet est mené en partenariat avec l’école des Troubadours, le collège Jules Verne à Carcassonne et le comité départemental handisport.

Label Génération 2024, c'est quoi ?

Le label « Génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Objectifs du label « Génération 2024 »

Le label comprend 4 objectifs :

1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques