Seconde Générale et Technologique

La seconde générale et technologique

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 29 mars 2022 15:32 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 12:27

Une classe de détermination

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d'élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d'un parcours au sein du cycle terminal jusqu'au baccalauréat général ou technologique dans l'objectif d'une poursuite d'études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Elle associe :

des enseignements communs, pour une culture commune renforcée ;

Un enseignement optionnel.

Des enseignements communs pour tous

Horaires et programmes des enseignements communs sont identiques pour tous. Ils totalisent 26 h 30 dans les disciplines suivantes :