Présentation du Lycée

Par admin paul-sabatier, publié le jeudi 20 janvier 2022 10:03 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 16:00

Depuis sa création en 1853, le lycée Paul Sabatier n’a cessé d’évoluer pour devenir une véritable institution au sein de la ville de Carcassonne.

Tout au long de son histoire il a toujours suivi les chemins de la modernité, s’est délocalisé pour devenir aujourd’hui un lycée où il fait bon vivre au sein d’un quartier paisible.

Le cadre agréable sur une superficie de 5 hectares où cohabitent tous les jours quelques 180 personnels et 1500 élèves et étudiants est propice à la réussite de tous.

C’est aussi par le travail et la volonté qui animent les équipes que nous atteignons chaque année des résultats encourageants.
Nous pourrions aisément nous satisfaire de tels résultats et demeurer dans un certain immobilisme.

Il n’en est rien car nous savons tous que pour être performants sur la durée, il faut être innovants. Nous avons aussi un héritage à entretenir et le lycée Paul Sabatier fort de son histoire, se doit de tutoyer l’excellence et ainsi conserver son patrimoine et justifier sa réputation.

Aussi, et pour répondre à l’accueil d’élèves de plus en plus fragiles, le lycée s’est engagé sur de multiples mesures qui devraient permettre de personnaliser encore mieux nos enseignements.

Nous allons aussi poursuivre notre engagement dans l’amélioration du cadre de vie et des conditions de travail. Cette réflexion sera toujours accompagnée d’une sensibilisation de la communauté éducative au développement durable sur lequel nous avons déjà beaucoup avancé.

Enfin, dans notre société qui va toujours plus vite nous oblige à optimiser nos moyens de communication. Le lycée Paul Sabatier sera également présent sur ce terrain. Aux moyens traditionnels, nous ajouterons des moyens modernes de façon à créer une véritable identité collective en interne et un rayonnement à grande échelle sur l’extérieur.

Le Proviseur
E.GELIS