La vie scolaire

Par admin paul-sabatier, publié le vendredi 28 janvier 2022 14:56 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 08:58

La vie scolaire du Lycée Paul Sabatier se situe au rez-de-chaussée du bâtiment A.

Toute l’équipe pédagogique est à votre disposition pour vous accueillir de 7h30 à 18h45.

Trois Conseillers Principaux d’Education sont responsables des élèves et de leur scolarité. Ils ont à leur charge un certain nombre de classes :

• Mme Christelle Cordier
  • Mme Christelle Lané
  • Mme Emma Taus

Une équipe d’Assistants d’Education est également sur place et à votre écoute :

Nous sommes joignables directement au 04 68 11 32 47, ainsi que par e-mail à vie.scolaire.sabatier@ac-montpellier.fr

Le lycée Paul Sabatier dispose d’un internat :

Il se situe dans le Bâtiment C. L’internat garçons est au troisième étage, celui des filles au quatrième.

Chaque étage dispose d’une capacité d’environ 60 lits. Les élèves sont 4 maximum par chambres. Celles-ci sont toutes munies d’une salle d’eau. Les toilettes sont communes et dans le couloir. Une chambre aménagée pour les handicapés est à disposition dans l’internat filles et garçons.

Chaque dortoir comprend une salle d’étude munie d’ordinateurs et d’une imprimante. Elle permet aux élèves d’être au travail et au calme lors des plages horaires prévues à cet effet mais également en dehors. La salle TV est accessible en dehors de ces temps de travail.

Un espace au rez-de-chaussée du bâtiment est également dédié aux élèves internes : une salle TV, des tables de ping-pong. Ils peuvent l’utiliser lors du temps de pause du soir (de 19h à 20h) ainsi que le mercredi après-midi.

Un règlement intérieur spécifique pour les élèves internes est à respecter scrupuleusement.