Les absences

Par admin paul-sabatier, publié le mercredi 16 mars 2022 15:38 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 15:28

Procédure de justifications d'absences

Les services de la Vie Scolaire du lycée Paul SABATIER souhaitent vous informer de la mise en place d'une nouvelle procédure, pour la remise des billets de justifications d'absences de vos enfants (passées ou à venir).

Ceci pour 2 raisons :

La crise du COVID 19 :

Les mesures sanitaires gouvernementales nous incitent à encourager le maximum de distanciation entre élèves.

En conséquence, des rassemblements d'élèves à la vie scolaire, durant les récréations, pour nous donner des justificatifs d'absences, ne nous semblent pas judicieux, voire, à proscrire.

Nous allons donc mettre en place de nouvelles procédures pour que vous, parents des élèves du lycée Paul SABATIER, puissiez nous communiquer les justificatifs d'absences de vos enfants, par mail.

La mise en place de ce nouveau système commencera le lundi 21 septembre, et l'information aura été relayé aux élèves, par leurs professeurs principaux respectifs, d'ici là.

Vous trouverez, ci-dessous, le détail du fonctionnement de cette nouvelle procédure :

Vous trouverez en PJ un billet d’excuse en PDF MODIFIABLE.

Il vous suffit de le télécharger sur le bureau de votre ordinateur en le renommant de la manière suivante "NOM.PRENOM.CLASSE.pdf" (de votre enfant).

Lorsque votre enfant est absent, vous le complétez et vous l’envoyez en pièce Jointe, à l’adresse suivante :    vie.scolaire.sabatier@ac-montpellier.fr

La nécessité de prendre soin de vos enfants :

En permettant aux Assistants d'Éducation (surveillants) de pouvoir être plus présents sur le terrain, pendant les récréations, et ainsi veiller à la sécurité de vos enfants.

Ceci en leur permettant de mettre en place les actions éducatives et préventives pour lesquelles ils sont formés, plutôt que de se cantonner à des tâches administratives...

Enfin, veiller et contribuer à assurer un cadre serein d'apprentissage de la vie en collectivité de nos futurs citoyens.

Nous savons pouvoir compter sur votre collaboration pour la réussite de la mise en place de ces nouvelles actions.

Merci d'avance

Les Conseillers Principaux d'Éducation du Lycée Paul SABATIER