Eco Délégués

Des idées pour passer un Noël plus vert

Par admin paul-sabatier, publié le lundi 26 février 2024 11:21 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 11:21
1.png

Mardi 19 décembre un groupe d’écodélégués a participé à la journée du Noël engagé et solidaire organisée au sein du lycée par toutes les instances citoyennes:MDL,CVL, écodélégués. Les écodélégués ont réfléchi pendant plusieurs semaines à la thématique suivante: comment passer un Noël plus respectueux de la planète? Décos avec des matériaux de récup, emballages en tissu, avec du papier journal, petits bricolages… Ils ont aussi invité tous les présents sur le stand à écrire un vœu pour la planète, activité qui a mobilisé de nombreux élèves et adultes du lycée. Enfin, un jeu leur permettait de mesurer l’empreinte carbone de leur alimentation et de copnstituer un repas bon et durable (c’est à dire plus écologique, plus végétal plus local). Merci à tous les écodélégués engagés dans la préparation de cette journée ou présents ce jour-là malgré le vent et le froid.