Génération 2024

Des vacances sportives pour certains rugbymen

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 11 octobre 2022 15:23 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 15:24

4 élèves du lycée : Guillermo Aispuro, Félix Aubry, Thomas Boully, Mathéo Gimenez participent à Salon de Provence à une semaine d'entraînement du 18 au 26 juillet et à une série de matches au sein de l'équipe de France U17, unité 17, c'est-à-dire les moins de 17 ans.

Thomas que nous avons rencontré nous détaille certains éléments pour appréhender ses vacances sportives. Il est choisi pour ses qualités d'attaque et son respect du collectif par le sélectionneur du pôle dans lequel il évolue et par celui de l'équipe de France, D'autres sélectionneurs participent  également  à la sélection des joueurs si bien qu'au final ¾ de l'équipe est constituée de joueurs carcassonnais ou de Salon de Provence. Les autres sont catalans , viennent de Lyon...les joueurs retenus sont invités à rejoindre Salon de Provence où ils reçoivent un entraînement spécifique et 2 matches contre l'équipe de Grande Bretagne sont organisés .

« God save the frenchies ! « se serait écriée la Queen Elisabeth II depuis Balmoral! Information non vérifiée !

Toujours est il que les 2 matches se soldent par une victoire éclatante de nos jeunes : 50 à 10 pour le premier match et 48 à 14 pour le second ! Bravo à vous, sous la chaleur de Juillet les rencontres ont dû être difficiles !Thomas notre interlocuteur pense que ces victoires sont méritées et argumente en invoquant la préparation française plus sérieuse, l'envie de gagner qui est forte, la réelle cohésion des joueurs . D'ailleurs Thomas avoue encore s'être fait de nombreux nouveaux copains , les confessions s'arrêtent aux entraînements et /ou rencontres, celles de la 3 ème mi temps relevant du plus grand des secrets. Ainsi cette préparation permet de rencontrer des équipes étrangères, de nouer de nouveaux contacts avec des nationaux ou ici britanniques, de se mesurer physiquement et de préparer , qui sait, une éventuelle sélection vers l' U19 et de commencer à envisager la voie d'une carrière professionnelle.

Félicitations à tous nos joueurs,en espérant que nous partagerons rapidement d'autres émotions rugbystiques.

Michel Lajou et l'équipe pédagogique de Paris 2024