Récupérer son compte PIX à la sortie du système scolaire Tle ou BTS

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 21 mars 2023 14:53 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 14:53
PIX.JPG
à destination des élèves quittant le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle.

Les élèves-étudiants  accèdent à leur compte Pix via l'ENT et le Médiacentre, espaces auxquels ils n'auront probablement plus accès l'année prochaine.

Pix propose une procédure pour pérenniser l'accès au compte Pix des élèves ou étudiants qui vont quitter le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle.
Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche est à réaliser en autonomie par l'élève, il lui suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de son INE, présent sur les bulletins.

Lien vers la procédure pour pérenniser votre accès à votre compte Pix :
Cette procédure n’est à utiliser que pour les élèves quittant le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle.

Ainsi, vous pourrez poursuivre vos études ou entrer dans la vie active en conservant vos acquis du lycée.