Developpement Durable

Semaine du développement durable : des lycéens rassemblés autour d'actions écocitoyennes.

Par admin paul-sabatier, publié le jeudi 21 septembre 2023 14:20 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 10:49
IMG_02821.jpg

Il fallait être  très déterminé pour braver la pluie ce mercredi et participer à l'opération "Nettoyons la nature".

Malgré la météo, une dizaine d'élèves des lycées Jules fil et Paul Sabatier et leurs professeurs, s'étaient donné rendez-vous  en bord d'Aude en début d'après-midi. Ramassage des déchets sur les berges, questions autour du tri: peut-on trier tel objet? La filière existe-telle? Comment peut on le valoriser? Où l'amener? Toutes ces questions se sont très vite posées sur le terrain.

Autour d'une activité citoyenne, cette rencontre leur a permis de partager une action concrète et d' échanger sur des projets communs à venir.

Rendez-vous a été pris pour se revoir bientôt autour d'ateliers qui réuniront les éco-délégués des deux lycées.