Les actions

Une élève de spécialité arts plastiques sensibilise à la protection des océans.

Par admin paul-sabatier, publié le lundi 26 février 2024 14:22 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 14:25
21.jpeg

Mahé Bouchet est élève de spécialité arts plastiques. En 1ere, pour un projet « libre »,elle a imaginé un moyen pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans. L’idée lui est venue de fabriquer un jeu de plateau et de questions, qui permet de tester ses connaissances sur l’océan, la barrière de Corail, les animaux marins.
Esthétique et efficace sur le message de préservation, ce jeu a été présenté lors d’une réunion d’ écodélégués au lycée. Ce jeu a ensuite été présenté en formation d’enseignants comme un outil de sensibilisation possible en collège. Enfin, il a été testé par des écodélégués dans un collège de l’Hérault. Un beau parcours de transmission entre lycéens et collégiens, ce jeu a parcouru l’Académie.

Merci à Mahé pour cette initiative.