Les actions

Sportifs et soucieux de la planète

Par admin paul-sabatier, publié le lundi 26 février 2024 14:09 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 14:09
14.jpeg

Au mois de septembre dernier, les élèves de l’option EPS, de la section sportive et de l’UNSS ont participé à un stage d’initiation au surf sur la côte landaise.

Lors de ce séjour en immersion dans un environnement sauvage, ils ont été sensibilisés au milieu océanique et à sa préservation. Et comme la préservation de l’environnement est l’affaire de tous, les enseignants leur ont proposé de passer à l’action. Munis de sacs poubelles,ils ont délaissé les sessions de surf pour quelques heures et ont entrepris de nettoyer la plage devant leur centre d’accueil à Lacanau.

Merci à eux et à leurs enseignants pour cette initiative citoyenne qui montre encore une fois que la sensibilisation des élèves au lycée P.Sabatier n’est pas un vain mot.