Actus EDD

L’ACTU EDD AU LYCÉE Paul Sabatier- Printemps 2019

Par admin paul-sabatier, publié le mercredi 7 juin 2023 15:39 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 15:39
  •  Retour du chef papou au lycée : Mardi 16 avril prochain de 9 à 11h, Mundeya KEPANGA, chef papou en Nouvelle Guinée présentera le film « frères des arbres », réalisé par Marc Dozier sur la question de la déforestation dans son île. Classes inscrites : 213- 203-207-206-205. Rdv à l’amphi à9H.
  •  Activités de l'éco-lycée : Les canettes récoltées durant 18 mois ont été vendues à un ferrailleur- Les écodélégués ont choisi de remplacer le moteur de recherche Google par un moteur alternatif « Ecosia »- M. Baraquin, agent chef d’entretien a déposé un projet auprès de Mme Tejedor et de la Région pour remplacer tous les produits chimiques d’entretien par une centrale à l’ozone, sans effet sur la santé des agents, ni risque pour l’environnement. Les premiers essais auront lieu début avril.
  •  Demande de subvention Région : Le lycée vient de déposer un dossier de candidature « Lycée en transition, à énergie positive » auprès de la Région, et pourrait obtenir jusqu'à 12000€ de subventions. Les thèmes retenus sont : alimentation de qualité et de proximité- tri et valorisation des déchets- préservation de la ressource en eau- préservation de la biodiversité régionale. Autant de pistes pour vos projets à venir. Merci à Elodie Remond-Tessier pour ses conseils et sa participation à l'écriture du dossier.
  • 4eme Semaine Propre: Du 20 au 24 mai, aura lieu la 4eme semaine de l'éducation au développment durable au lycée. Toutes les informations seront affichées en salle des professeurs.

Thèmes retenus par les écodélégués: débattre/s'engager au quotidien.

•  Semaine locavore : Rappel : c’est la semaine locavore au self! Ce jeudi, les élèves de 203 ont cuisiné des haricots rouges du Lauragais avec S. Balssa (projet AP 2de M. Chanaud/Mme Delisle)