Actualités

Visite de la sénatrice de l'Aude dans le cadre des cours de Droit et grands enjeux du monde contemporain

Par admin paul-sabatier, publié le lundi 17 juin 2024 09:09 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 09:09
20240524_133648.jpg

Vendredi 24 mai, la sénatrice de l'Aude Gisèle Jourda est venue au lycée rencontrer les élèves de l'option Droit et grands enjeux du monde contemporain à la demande du professeur de la discipline M CHANAUD.
La sénatrice a présenté aux élèves le rôle d'une parlementaire et son quotidien. Elle leur a présenté en détail son projet de loi visant à rendre le vote obligatoire et les enjeux que soulèvent le dépôt d'une proposition de loi. Ce sujet a soulevé de nombreuses questions auprès des élèves.
Les élèves de l'option ont par la suite poursuivi le projet avec M Chanaud, visant à leur tour à présenter juridiquement un projet ou proposition de loi qui ont marqué l'histoire du droit. Les élèves ont du par la suite rédiger une proposition de loi en utilisant le vocabulaire juridique étudié dans l'année et le présenter à l'oral au reste de la classe.