Vendredi 17 mars à 18h00 : cérémonie de remise des diplômes de BTS SAM et SIO

Par admin paul-sabatier, publié le mercredi 15 mars 2023 11:48 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 09:25
ceremonie.png

Le lycée ! Ce simple nom convoque déjà dans tous les esprits les heures de cours de lycéens attentifs (ou non), les attroupements devant les grilles, etc. Mais ce serait bien vite oublier que le lycée n'accueille pas que des élèves lycéens. Depuis plusieurs années, deux sections de BTS étudient dans l'enceinte de l'établissement. Leurs deux années d'études postbac passent nécessairement, à un moment ou à un autre, en général dans le courant de la deuxième année d'études, par la prise en charge et l'organisation d'un projet d'envergure. Bientôt, par exemple, aura lieu un concours de talent. Une autre fois, ce sera une sorte de friperie solidaire dont les bénéfices seront reversés aux Restos du cœur.

Mais cette semaine, le projet que finalisent des étudiants de BTS SAM 2e année est différent. Il s'agit de la tenue d'un événement important : la cérémonie de remise des diplômes que les étudiants de BTS SAM et SIO de l'an dernier, promotion 2022, donc, ont décroché au terme de leur parcours d'études. Cette cérémonie se tiendra ce vendredi 17 mars, à 18h, à l'amphithéâtre du lycée. Un tel événement festif sera l'occasion de mettre en lumière le soin que le lycée et ses équipes enseignantes apportent à ses étudiants. Ce sera aussi l'occasion de célébrer le succès inspirant d'étudiants méritants. C'est aussi, et surtout, sans doute, pour les féliciter que des membres du conseil d’administration du lycée ainsi que des personnalités de la ville de Carcassonne et de la Région seront présentes, et que des enseignants remettront, en main propre, ce diplôme aussi concret que symbolique.

Jean NERIN