Tous ensemble dans le sport ! Avec le lycée Paul Sabatier !

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 23 mai 2023 09:31 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 09:31
Olympiade.png

5 COLLÈGES RÉUNIS PAR UNE PASSION COMMUNE : LE SPORT

Motivés par leur passion commune pour le sport et animés par une volonté sincère de rassembler, les élèves de l'option sport du lycée Paul Sabatier ont décidé d'organiser un événement sportif unique dédié aux collégiens.

Pendant de longs mois de préparation minutieuse, les élèves de l'option sport ont travaillé avec acharnement pour mettre en place un événement sportif de cette envergure. Leur engagement sans faille leur a permis de réunir des élèves venant de divers établissements scolaires, tels que Le Bastion, Varsovie, Alain, Antoine-Courrière et Grazailles. Lors de cet événement, les élèves ont eu l'occasion de réaliser une chorégraphie et de représenter un pays en arborant les couleurs de son drapeau, tout en se rassemblant autour de l'hymne national.

L'objectif principal était de promouvoir l'inclusion de tous les élèves, indépendamment de leurs capacités physiques. Pour réaliser cette vision, deux classes Ulis ainsi que trois classes mixtes, composées d'élèves en situation de handicap et d'élèves valides, ont été conviées à participer.

Les participants ont brillamment démontré que la passion sportive transcende les limites. Qu'ils soient en situation de handicap ou non, l'essentiel était la volonté et le désir de pratiquer une activité sportive, en repoussant leurs propres limites et en dépassant les préjugés.

Les jeunes collégiens ont eu l'opportunité de s'initier à une variété de disciplines, allant du cécifoot au biathlon sarbacane, en passant par la course de relais, le saut et le lancer. Encouragés par les applaudissements nourris de leurs camarades de classe et de leurs professeurs, ils ont fait preuve d'une détermination remarquable.

Cet événement sportif a également permis aux élèves de l'option sport de partager leurs connaissances et leur passion avec les plus jeunes. Ils ont joué un rôle de mentors et de guides, offrant leur soutien et leurs encouragements.

Grazailles qui a triomphé en représentant brillamment le Brésil. Leur victoire suscite déjà l'anticipation d'une éventuelle revanche l'année prochaine, incitant le lycée à envisager une nouvelle organisation de cet événement afin de permettre une compétition encore plus intense.

Au terme de cette journée mémorable, où le partage et les émotions étaient palpables, une certitude est née : le sport ne connaît pas de limites physiques, mais est alimenté avant tout par la volonté et la détermination. Les participants ont quitté cet événement avec des souvenirs inoubliables, des liens renforcés et la conviction que l'inclusion et le dépassement de soi sont des valeurs essentielles à promouvoir sans relâche.

Maryam Quarri T03