SECTION EUROPEENNE- PROGRAMME DU VOYAGE EN ANDALOUSIE DU 16 AVRIL AU 21 AVRIL 2023

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 28 mars 2023 08:30 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 08:30
espagne.png

Chères et chers parents d’élèves,

Voici le programme que nous avons prévu pour le voyage en Andalousie qui se déroulera du 16 au 21 avril 2023.

JOUR 1 Dimanche 16 avril 2023 : Rendez-vous devant le lycée Sabatier à 16:00 Trajet de Carcassonne à Cordoue (1157 km). Les élèves doivent prévoir leur panier repas pour le repas du soir.

JOUR 2 Lundi 17 avril 2023 Arrivée à Cordoue à 09:00 Immobilisation obligatoire de l'autocar pendant 9 heures. Petit-déjeuner au restaurant. Visite de Cordoue par les professeurs : trois civilisations sont représentées, l'islamique par la Mezquita, la chrétienne par la Cathédrale et la juive par le quartier de la Juderia. Déjeuner au restaurant. Visite de la Mezquita Catedral à 15h ( le mihrab, la forêt de colonnes, la cour des orangers) puis les élèves sont laissés en autonomie. Dîner et nuit en famille à Cordoue

JOUR 3 Mardi 18 avril 2023 Petit-déjeuner pris à votre hébergement. Découverte de Séville et du quartier historique de Santa Cruz. Visite de l'Alcazar palais forteresse de style purement mudéjar avec les professeurs. Déjeuner panier repas. Découverte du Parc Maria Luisa et de la Plaza de España. Visite de la Giralda Catedral à partir de 15h30 puis les élèves sont laissés en autonomie. Dîner et nuit en famille à Cordoue

JOUR 4 Mercredi 19 avril 2023 Petit-déjeuner pris à votre hébergement. Visite de l'Alcazar de los Reyes Cristianos. Déjeuner panier repas. Visite de l'ensemble archéologique de la Medina Azahara à 14h. Après la visite les élèves sont laissés en autonomie lors du retour pour visiter Cordoue. Dîner et nuit en famille à Cordoue.

JOUR 5 Jeudi 20 avril 2023 Petit-déjeuner pris à votre hébergement. Trajet de Cordoue à Grenade (201 km) Arrivée à Grenade à 11:00 Immobilisation obligatoire de l'autocar pendant 9 heures. Visite du Palais de l'Alhambra et des jardins du Generalife. Déjeuner panier repas. Découverte de l'Albaycin, quartier arabo-andalou bâti sur une colline de Grenade, en face de l'Alhambra. Il fut classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1994. Il a conservé son aspect d'origine avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites. Après la visite du palais, les élèves sont laissés en autonomie de 16h30 à 19h . Dîner au restaurant. Rendez-vous au bus et trajet retour vers Carcassonne à 21:00. Trajet de Grenade à Carcassonne (1148 km)

JOUR 6 Vendredi 21 avril 2023 Petit déjeuner en cours de route. Arrivée au lycée Paul Sabatier à 14:00.

Bien cordialement

Anthony CHANAUD, Marie-José SOUNIE, Olivier DUPUIS, professeurs organisateurs et accompagnateurs.