Master classe poétique

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 27 février 2024 13:14 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 13:14
IMG_20240226_141746.jpg

Les élèves de Mme Delisle en 203, 209 et 211 ont accueilli cette semaine Jean-Michel Audoual, auteur carcassonnais, qui était déjà intervenu l'an dernier lors d'ateliers de lecture autour de son livre Bleu silence sur les violences familiales.

Forts de cette expérience riche en partage et en émotions, ce professeur de lettres est venu partager sa passion de l'écriture, en venant offrir à chaque élève son recueil de poésie Plurielles qui fait le portrait de femmes très diverses.

Lors de ce premier échange, il a pu répondre aux questions sur son métier, le monde de l'édition et nous faire la lecture de plusieurs de ses oeuvres toutes disponibles au CDI.

Avec Mme Labessede et Mme Da-Silva, professeures documentalistes, Jean-Michel Audoual reviendra au mois d'avril pour partager, lors d'ateliers, des moments de lecture autour de son oeuvre poétique et il initiera les élèves à l'écriture poétique en leur demandant de rédiger un portrait, l'ensemble de ce travail formera un recueil.