Par admin paul-sabatier, publié le mardi 9 mai 2023 13:47 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 13:47
enac 4.jpg

Les élèves de l’atelier BiA du lycée Sabatier ont visité le 15 mars la grande école de l’ENAC de Carcassonne. Le Centre de Carcassonne est consacré à la partie pratique des études de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il fait partie d’un des six centres de cette grande école.

Nous avons été reçu par le Chef des Centres Montpellier/Carcassonne, Monsieur Laïtselart, dans une salle de cours au préalable. Avec l’instructeur au sol, il nous a ensuite permis de faire la visite complète de la structure. En deux groupes différents, nous avons pu suivre une séance de simulateur de vol : il est bien plus élaboré que ceux que nous utilisons le mercredi après-midi à l’atelier du BiA ! Ensuite, M. Laïteselart nous a guidés à travers la salle de préparation aux vols. Il nous a ensuite amenés à l’atelier de maintenance. Nous avons été ravis d’admirer et de monter dans un TB20 qui faisait sa révision et dans le Pipistrel, avion électrique. Nous avons pu avoir un bon cours de mécanique du moteur grâce au technicien passionné.

Nous remercions profondément l’équipe de l’ENAC et en particulier M. Laïteselart, de leur accueil prévenant et bienveillant. Nous avons été honoré et enchanté de cette visite d’exception. Elle nous a permis de nous motiver encore davantage dans la préparation à notre examen qui aura lieu le 31 mai. Mais aussi cela nous a conforté dans le choix de nos spécialités, de notre orientation et a renforcé notre volonté de travailler à fond pour y arriver !