Les BTS 2 à Paris !

Par admin paul-sabatier, publié le mardi 19 mars 2024 11:19 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 11:19
IMG20240315144248.jpg

Vendredi 15 mars, la startup Event Orizon basée à Carcassonne est venue au Lycée Paul Sabatier pour amener les élèves de BTS 2èmeannée à ….. Paris!

Cette entreprise de développement numérique a donc proposé des ateliers immersifs permettant de visiter la Capitale , ce, grâce à des outils innovants tels que les casques de réalité virtuelle, la réalité augmentée, ou encore la visite à 360°.

L’invitation au voyage et Paris ville Capitale sont en effet les deux thèmes du programme de CGE, cette activité répondait donc aux deux thématiques puisqu’elle permettait à la fois d’ acquérir des connaissances sur les monuments célèbres de la capitale, de se questionner sur le voyage virtuel et d’élargir ainsi leur réflexion et leurs connaissances sur le rayonnement de Paris.

Visiter Paris à Carcassonne fut pour nos étudiants riche en expérience, peu d’entre eux ont réellement visité la « ville lumière» et tous sont revenus ravis de ce voyage!

L’entreprise a répondu ensuite à de nombreuses questions sur les métiers du numérique et du management. Certains étudiants ont profité de cet échange pour se positionner sur d’éventuels stages au sein de la Startup Event Orizon