Actualités

La cérémonie de remise des diplômes du BiA 2022 a eu lieu mercredi 8 mars 2023 au lycée Sabatier

Par admin paul-sabatier, publié le jeudi 16 mars 2023 09:23 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 09:24
bia a.jpg

La Cérémonie de remise des diplômes du BiA 2022 ce mercredi 8 mars 2023 au lycée Sabatier a réuni les 53 lauréats du Bassin Carcassonnais. Ils avaient invité leur famille à cet évènement. Nous étions environ 150 dans l’amphi du lycée.

Le Proviseur du Lycée Sabatier Monsieur Eric Gélis a ouvert la Cérémonie par un discours puis ce fut la présentation de l’ENAC par le Directeur des Centres ENAC de Carcassonne et de Montpellier M. Joël Laïtselart, Parrain de la promotion BiA 2022.

Un échange a ensuite eu lieu entre Florian un élève pilote de ligne à l’ENAC de Carcassonne et les participants. Il a répondu aux questions des élèves avec bonne humeur et authenticité.

L’Inspecteur Nicolas Cheymol, Conseiller auprès de la Rectrice pour la promotion des Sciences de la Technologie de l’aéronautique de l’espace et de la mer, a ensuite encouragé tous les élèves à aller aux bouts de leur rêve sans craindre à l’avance de ne pas y arriver.

L’après-midi s’est conclu par une collation offerte par le Lycée où les invités ont pu librement discuter avec les familles et les lauréats