Actualités

Atelier de théâtre pour les classes de 213 et 214 avec la Compagnie Rouge Virgule

Par admin paul-sabatier, publié le jeudi 25 janvier 2024 09:24 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 09:24
théâtre 1.jpg

La Compagnie Rouge Virgule est venue animer lundi 15 janvier un atelier de théâtre pour les classes de 213 et 214 dans le cadre de l’enseignement de SNT. Le thème de la séance est les réseaux sociaux. Les comédiennes Valérie Surdey et Catherine Mouton font se confronter les élèves au cours d’une battle endiablée pour ou contre cet outil qui envahit nos quotidiens. Les élèves se démènent avec joie pour faire gagner leur équipe. Puis ils sont invités à se produire par petits groupes de huit pour une lecture théâtralisée d’un extrait de Je te regarde d’Alexandra Badéa. Le résultat est de toute beauté, chaque groupe excelle et se prête au jeu avec plaisir. Un grand merci à elles deux et nous attendons tous leur spectacle dont l’extrait fait partie !

Elles reviendront bien vite le donner au lycée !