L’aventure a débuté au mois de mars 2022 par une victoire aux championnats d’académie. Puis lors des championnats inter académies contre Toulouse et Montauban les lycéennes ont pris la seconde place. Elles se sont vues repêchées une semaine avant les vacances d’avril. Elles ont alors participé aux championnats de France UNSS du 09 au 12 mai à Cabestany. Nos 7 joueuses, accompagnées de leur jeune officiel et de leur enseignant d’EPS sont arrivées en position de « petite équipe ».

Elles vont débuter par une défaite assez importante contre Bordeaux, malgré les 7 buts marqués. Elles ont enchaîné avec une victoire serrée avec un grand réalisme et une solidarité importante.

Nous étions qualifiés pour les quarts de finale avec 2 joueuses blessées ce qui ne signifiait aucune remplaçante pour la suite de la compétition.

Nous nous sommes qualifiés aux tirs aux buts pour la demi-finale. Puis ce fût une courte défaite en demi-finale 7 buts à 6 au bout de l’effort.

Le dernier match pour la troisième place nous faisait recroiser la route des bordelaises mais l’état physique des troupes était trop entamé.

Le lycée Paul Sabatier de Carcassonne s’est donc classé quatrième du championnat de France pour sa première participation.

Félicitations à Emma, Adèle, Ambre, Anna P, Juliette, Siham et la super arbitre Valentine et à toutes celles qui ont participé à l’aventure : Constance, Dina, Houyame, Lucie, Anna B